C'est nouveau ! On peut désormais se procurer les bijoux Alicante Chassagne à la galerie "les mots passants" 41 rue Alphonse Karr à Etretat.
Entre livres, tableaux et photographies, les amateurs pourront découvrir les tentantes créations originales d'Alicante Chassagne .
samedi 22 janvier 2011
jeudi 20 janvier 2011
create your style with Svarowski and Alicante Chassagne
Svarowski dévoile cette semaine au TUCSON BEAD SHOW 2011, la nouvelle édition de son recueil d'inspirations destiné aux créateurs. A cette occasion, la célèbre "maison de cristal" a ouvert son coffre au trésor pour Alicante Chassagne .
Invitée à s'exprimer en bijoux sur le thème de l'eau, la créatrice française abrodé "gulf stream", un impressionnant collier- plastron de cristal, turquoise et métal qui semble marier une infinité de nuances, effets, et formes, pour jeter mille feux et faire jouer la lumière à travers les couleurs comme un rayon de soleil traversant une vague.... Et c'est bien un courant chaud qui nous parcoure en découvrant, dans la nouvelle édition du catalogue"create your style with Svarowski", la force de cette création originale luxuriante.
Grisée par la beauté des matériaux a sa disposition, la créatrice s'en est donné à coeur joie pour recréer un monde marin élémentaire et onirique ou les couleurs chaudes et froides semblent échanger sans fin.
Le résultat est sans doute l'une des plus belles créations de l'artiste.
fashion week janvier 2011
Alicante Chassagne poursuit sa collaboration avec le talentueux couturier Oliver Swan. Pour cette nouvelle collection, Oliver Swan a mis en scène des matières naturelles dans un esprit de retour aux sources, de retour à l’essentiel. Le créateur privilégie le coton et cuir, avec une large place pour le voile de coton, en bref…de la légèreté naturelle.
En contrepoint à des silhouettes fluides et épurées aux couleurs douces, Oliver Swan donne libre cours a sa joyeuse créativité en ornant ses modèles à la beauté classique voire intemporelle, de broderies riches de ce que la nature nous offre ; coquillages, pierres semi précieuses, bois, os etc qui conjuguent le raffinement à la simplicité.
Pour accessoiriser cette collection printemps été 2011, Alicante Chassagne a puisé à la même manne de nature et propose des parures aux tonalités douces. Elles joue sur les matières, entre matité et brillance, nature brut et cristal taillé, et sur les formes puisque, aux colliers plastrons et bracelets manchettes fétiches de la créatrice se joignent a présent de très longs sautoirs tout en légèreté et en brillance.
http://www.oliverswan.fr/
shooting beauté
Lors d'une journée aussi agréable que studieuse, le talentueux photographe Michel Bonini a réalisé une magnifique série de photos mettant en scène des créations Alicante Chassagne.
http://michelbonini.book-id.com/
Alicante Chassagne sur scène...
Lors de son dernier concert au théatre de la reine Blanche à Paris, Wattine, nous présentait quelques titres de son prochain album ‘Still Grounds For Love’ qui sortira en 2011.
Watine est une artiste à part. La Parisienne a su créer un univers bien à elle depuis son projet Random Moods en 2005, et son premier album Dermaphrodite, " petit OVNI musical qui en 2006 jetait des ponts fragiles entre pop, electro et trip hop. Comme si Emilie Simon, Wax Tailor et Kate Bush avaient fusionné…" (http://www.music-story.com/watine/b-side-life)
Originalité et élégance, modernité et bel ouvrage, personalité et talent furent les maitres mots de cette soirée pour laquelle Wattine arborait un collier Alicante Chassagne directement inspiré de beautiful boudoir, le lauréat du concours international i-perles/Svarowski.
Inscription à :
Articles (Atom)